Photo de Voyage au Vietnam sur mesureDécouvrir Saïgon

Historique et culturelle, Saïgon dévoile des rues colorées et animées. Parcourez avidement ses recoins oubliés et découvrez les beautés de ses plantes et de ses animaux. Direction le Sud Vietnam pour la visite de Hô-Chi-Minh-Ville.

Saïgon s’est fait connaître du plus grand nombre en raison de son rôle particulier durant la guerre du Vietnam. Cette ville regorge cependant d’un grand nombre d’autres richesses à découvrir. Architecture, loisirs et culture y sont omniprésents au cœur des couleurs et de la chaleur humaine.

Architecture

Parmi les plus beaux sites architecturaux de la ville, le palais de la réunification, autrefois appelé palais de l’indépendance, figure parmi les plus emblématiques. Ancien symbole du pouvoir, il a été reconverti en site historique après la guerre.

La cathédrale Notre-Dame, construit au cours du XIXe siècle, est également un édifice majeur de la cité. Érigée sur la place de la commune de Paris, elle arbore un style néo roman tout à fait singulier dans un paysage asiatique.

La Tour financière Bitexco est un ouvrage véritablement sensationnel. Ce gratte-ciel, de 262 m de hauteur, est aujourd’hui encore un des plus élevés d’Asie. Il comporte notamment un intéressant restaurant panoramique logé dans une architecture symbolisant une fleur de lotus.

La pagode Giac Lam reste sans conteste le lieu emblématique de la ville. Entourée de jardins de fleurs, elle est un véritable havre de paix au cœur des faubourgs de la cité.

Loisirs

Le parc d’attractions Suoi Tien est un lieu à découvrir pour comprendre Saïgon, son histoire et ses légendes. En plus de ses attractions traditionnelles, le parc comporte un zoo ainsi que des sculptures de dragons et des statues de bouddha. L’histoire et les légendes de la région y sont contées avec goût et ferveur.

Considéré comme une réplique de l’opéra Garnier de Paris, l’opéra de Saïgon est un édifice à l’architecture époustouflante. Il permet d’assister à des œuvres nationales ou internationales.

Le jardin botanique et zoologique de la ville constitue un endroit superbe pour une balade bucolique. Il abrite des variétés de plantes extrêmement rares et d’une très grande beauté. Le zoo héberge également des animaux variés dont des éléphants, des crocodiles et des oiseaux du paradis.

Histoire et culture

Véritable vitrine de la ville, les tunnels de Cu Chi racontent l’histoire de la guerre et de la victoire. Ils plongent le visiteur dans un passé qui reste toutefois omniprésent. Leur visite s’allie parfaitement avec celle du musée des vestiges de la guerre. Il abrite des pièces rares relatives tant à la guerre d’Indochine qu’à la guerre du Vietnam.

Pour comprendre l’histoire d’une ville, rien de tel que de remonter le temps. Le musée de Hô-Chi-Minh-Ville permet aux voyageurs de découvrir des trésors archéologiques constitués notamment par des vêtements traditionnels, des céramiques et des plans anciens. Les visiteurs peuvent également y comprendre le développement économique de la cité. Une collection unique d’anciennes monnaies vietnamiennes y est également exposée.

Le musée d’histoire du Vietnam partage, avec ses visiteurs, des pièces rares contant son passé. Entre les sculptures à l’incroyable réalisme, se bousculent des témoins privilégiés s’étalant de la Préhistoire à l’époque moderne en passant par toutes les dynasties qui régnèrent jadis sur le territoire.

Lorsque les visiteurs prennent le temps de la découvrir, Saïgon est donc bien plus que la ville de guerre qu’elle représente aujourd’hui. Histoire et culture y sont omniprésentes, en ce y compris dans les espaces de loisirs.

Laissez un commentaire