A la découverte du Vietnam véritable avec une plongée dans le parc national de Phong Nha Ke Bang.

 

Loin des sentiers battus, le parc national de Phong Nha Ke Bang est une destination trop souvent ignorée des touristes. À l’abri des regards, cet espace sauvage offre une multitude d’activités aux amateurs de nature et d’aventure.

 

Le parc national de Phong Nha Ke Bang en quelques mots

Le parc national de Phong Nha Ke Bang a été reconnu 2 fois par l’Unesco en raison de ses valeurs géographiques exceptionnelles ainsi que la diversité de sa faune et de sa flore. Actuellement, on y recense enfin environ 300 grottes et cavernes, mais il en reste sans doute encore de nombreuses qui n’ont pas encore été explorées ou même découvertes.

Les grottes

Parmi les nombreuses grottes existantes dans le parc national, 3 méritent une attention particulière et seront forcément au menu de votre périple.

La grotte de Phong Nha

Cette grotte est la plus petite des grottes à visiter. Joliment éclairée, elle a pour particularité de proposer une visite à la fois fluviale et pédestre. En effet, l’entrée dans la grotte se fait en bateau tandis que la visite, à proprement parler, se fait à pied. Un univers féerique et enchanteur à découvrir.

La grotte de Son Doong

La grotte de Son Doong est la plus grande grotte du monde. Découvert en 2009, elle n’a pas encore livré tous ses secrets et n’est donc que rarement accessible. Néanmoins, si vous avez la possibilité de la visiter, vous serez forcément ébahis par la hauteur de ses cavités pouvant parfois atteindre jusqu’à 250 m environ.

La grotte du « Paradis »

La grotte du « Paradis » n’usurpe vraiment pas son nom. Intéressante et abordable, elle jouit d’une mise en valeur lumineuse absolument exceptionnelle. Vous pouvez facilement y passer des heures à admirer les voûtes immenses étendues sur 1 km environ de grottes ouvert au public.

Les activités sportives

En raison de sa taille immense et de son véritable réseau de rivières, le parc national de Phong Nha Ke Bang offre également de nombreuses possibilités d’activités sportives.

Il est possible d’en associer la visite avec du trekking. Vous avez la possibilité d’explorer un grand nombre de grottes où de traverser la forêt tropicale jusqu’à la vallée abandonnée. Quelque soit votre choix, vous découvrirez des paysages époustouflants.

Le parc naturel fait également la part belle aux activités d’eau. La rivière Son est idéale pour la baignade tandis que la rivière Chay est très prisée pour ses activités de kayak. Pour vous délasser, vous pouvez également opter pour des bains de boue sur le site de Song Chay.

Les divers sentiers traversant le Parc National donne également lieu à de très jolies balades à vélo ou à moto.

La nature environnante

En dehors de ses grottes, de ses cavernes et de ses rivières, le parc possède une biodiversité exceptionnelle. Avec ses montagnes de faible attitude, il possède un air mystérieux particulièrement apprécié pour les photographes, amateurs ou non.

 

Découvrir le Vietnam autrement est possible en partant à l’assaut de sites exceptionnels comme le parc national de Phong Nha Ke Bang.

Laissez un commentaire