Visitez Hué : la dernière capitale impériale du Vietnam

 

Entre histoire et poésie, Hué offre des trésors enfouis.

 

Entre anonymat et lumières, la ville d’Hué est riche de son passé impérial. Partiellement détruite lors de la guerre du Vietnam, cette ville, qui jadis incarnait le prestige royal, conserve néanmoins de très beaux monuments et une vie trépidante. Focus sur Hué, la ville des intellectuels, de la poésie et de l’écriture.

 

Un voyage sur le fil du temps

 

Grâce à son passé royal, Hué conserve de véritables trésors. Entre sa Cité Impériale et ses Tombeaux Impériaux, faites un fabuleux voyage dans le temps pour découvrir l’histoire de cette ville trop souvent ignorée mais surtout du Vietnam !

 

La Citadelle de Hué

 

La Citadelle de Hué a été construite au cours du XIXe siècle pour être le centre d’activités de la famille impériale et de la cour. Aujourd’hui encore, plus de 50.000 personnes vivent à l’intérieur de l’enceinte de la Citadelle. L’ensemble des bâtiments, classés à l’Unesco, sont en réalité constitués de 2 parties : la Cité Jaune Impériale et la Cité Pourpre Interdite. Si la Citadelle a été fortement endommagée lors de la guerre du Vietnam, elle conserve néanmoins certains bâtiments dignes d’intérêt.

Le temple du culte des Empereurs Nguyen

Construit en 1821, ce temple a été entièrement détruit lors de la guerre mais a été magnifiquement restauré depuis. Il contient notamment les 9 urnes dynastiques avec de très beaux hôtels fleuris et des tablettes funéraires honorant les 9 empereurs défunts. Outre l’aspect historique, c’est évidemment la beauté du temple qui fait son principal intérêt.

Le Palais de la Reine-Mère

Logés dans de magnifiques jardins, les bâtiments restaurés de cette vaste partie de la Citadelle offrent un cadre enchanteur pour se promener et comprendre le mode de vie d’une reine mère. De nombreux panneaux explicatifs sont à disposition des visiteurs. Parmi les bâtiments intéressants de cette partie du domaine, le palais DienTho mérite évidemment toute votre attention.

La Porte du Midi

Avec son toit jaune, couleur impériale par excellence, la Porte du Midi était uniquement réservée à l’empereur et à sa famille. C’est aujourd’hui l’entrée principale de la Citadelle, qui donne directement accès aux bassins entourant les chemins menant au Trône Royal. Symbole de sagesse et de puissance, ces chemins sont ornés de sculptures de Dragon.

Le Palais du Trône

Miraculeusement rester indemne pendant la guerre du Vietnam, ce bâtiment arbore, aujourd’hui encore, son apparence de 1805. C’est entre les 80 colonnes en bois magnifiquement sculptées que se trouvait le trône du roi.

 

Les Tombeaux Impériaux

 

Le Mausolée de Minh Mang

Dans un univers calme et reposant, les temples du mausolée de Minh Mang vous accueillent au cœur de lacs artificiels ou voguent des lotus, une fleur hautement symbolique dans cette partie du monde. Avec ses couleurs rouges et jaunes, ce mausolée est un des plus beaux tombeaux du Vietnam.

La tombe Impériale de Dong Khanh

Entre des statues de mandarin, cette tombe Impériale captive immédiatement les regards. Riche en décoration, elle offre aux visiteurs des salles décorées de mosaïques ou des statues finement sculptées semblent jaillir d’un temps révolu. Pourtant, ce tombeau n’a guère plus de 100 ans.

 

Apprenez l’histoire de Hué et du Vietnam en visitant ses plus beaux tréso

Laissez un commentaire