Une biodiversité protégée et accessible grâce aux parcs nationaux.

Symboles de la fierté de la nation, les 30 parcs nationaux du Vietnam renferment faunes et flores incomparables. Et, pour un séjour exceptionnel dans le pays, rien n’est plus impératif que la visite de certains d’entre eux.

Le parc national au Vietnam de Bach Ma

Située à 40 kilomètres de Hué, province de Thua Thien, Bach Ma est l’une des régions de biodiversité les plus riches en Indochine. On pourrait même dire que près de la moitié des mammifères du Vietnam se sont installés dans sa forêt. Cette dernière sert de refuge à 1493 espèces animales. Quant à la flore, on y trouve 2147 espèces de plantes différentes comprenant 86 espèces endémiques.

D’ailleurs, le plus haut sommet de ce parc est à 1450 m d’altitude. De là, la vue est parfaite. La baie de Lang Co, le lac Hô Truôi et les environs peuvent y être observés.

Si vous êtes passionné par la nature et l’aventure, ce parc est la destination idéale. Vous y découvrirez des lacs et des chutes d’eau où les bains sont autorisés. Mais vous pouvez aussi vous adonner à d’autres expéditions comme la visite de temples bouddhistes et l’escalade du mont de Bach Ma.

Le parc national de Cat Tien

Cat Tien se localise au sud du Vietnam. Il a été classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO et fait partie des sites Ramsar du fait de ses zones humides comme le lac des crocodiles, Bau Sau.

On trouve près de 1600 espèces végétales diverses et environ 700 espèces animales différentes dans le parc. Elle abrite des animaux en danger tels que le Gibbon noir et la panthère nébuleuse. De vraies merveilles pour les yeux !

Comme Cat Tien se situe à 150 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez parfaitement vous y rendre pour la journée ou pour le week-end. Au programme : observation des animaux durant le jour et la nuit, balade en bateau sur Bau Sau, découverte de certaines espèces en voie de disparition et randonnée.

Le parc national de Con Dao

parc national au vietnamTout comme le parc Cat Tien, Con Dao est reconnu par l’UNESCO. Cette fois-ci, il est placé dans la liste des patrimoines naturels et culturels du monde. Il se trouve même que sa plage est le sixième site Ramsar du Vietnam.

Ce parc national au Vietnam est situé dans la province de Ba Ria – Vung Tau, au sud du Vietnam. On y localise plus de 1000 végétaux, des coraux, des tortues de mers et d’innombrables animaux marins et terrestres, dont des espèces endémiques (Macaque, écureuil géant noir et Gecko). Une biodiversité à découvrir au plus vite !

Vous pourrez procéder à diverses activités autant dans les forêts que sur la plage de Con Dao. Il s’agit de plongée sous-marine, de balades, de bronzages sur la plage et de découvertes des diverses espèces animales et végétales.

 

La visite d’un parc national au Vietnam est, tout simplement, à couper le souffle. Indéniablement, vous y trouverez votre bonheur. Alors, enfilez vos vêtements de découverte et de randonnée. Les sites nationaux vietnamiens ne vous décevront pas !

Laissez un commentaire