Extension Cambodge : Phnom Penh – Siem Reap

5 jours / 4 nuits

B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner, G = Guide privé, CH = Chauffeur privé

Jour 1: Chau Doc (Vietnam) – Phnom Penh par bateau rapide (B, L) (guide + chauffeur)

Petit déjeuner 07h15. Speed boat pour Phnom Penh au départ de Chau Doc. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer.

L’après-midi, nous découvrirons Phnom Penh, la capitale du Cambodge et visiterons le Musée National puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais royal ensuite la Pagode Wat Phnom.

Nuit à l’hôtel – Hôtel Cardamom hôtel 3* (chambre de luxe) cardamomhotel.com

Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap par la route (B, L) (guide + chauffeur)

Après le petit déjeuner, nous prenons la route en direction de la province de Kompong Thom sur 168 km. Vous visitez en route, le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosses araignées), puis les temples de Kuha Nokor et de Phum Prasat, ensuite les ateliers de sculpture sur pierre.

Déjeuner à Kompong Thom.

Après le déjeuner, départ à travers les villages vers les temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale avant Angkor. Nous poursuivons la route à destination de Siem Reap (147 km) – arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique de l’époque angkorienne.

Installation à l’hôtel à Siem Reap – Hôtel Sokha Roth 3* ( chambre De luxe ) sokharothhotel.com

Jour 3: Siem Reap – visite des temples (B, L) (guide + chauffeur)

Après le petit déjeuner vous partez avec le guide et le chauffeur pour la visite des temples.

Visite d’Angkor Thom (grande cité) en commençant par le portail sud, le fameux Bayon, Baphuon dédié au brahmanisme, les terrasses des éléphants, la terrasse du Roi lépreux, Phimean Akas (palais céleste).

Poursuite de la visite du fameux temple Ta Prohm qui est l’illustration parfaite d’un décor d’Indiana Jones.
Les racines de ficus géantes se logent dans les moindres interstices.

Photo de Voyage au Vietnam sur mesure

Tree roots over the beautiful Ta Prohm temple at Angkor Siem Reap Province Cambodia. It was founded by the Khmer King Jayavarman VII as a Mahayana Buddhist monastery and university.

Après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIème siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Chef d’oeuvre des bâtisseurs khmers et symbole national! Des espaces et des édifices aux dessins parfaits, de longues galeries ornées de personnages mythiques et de batailles épiques, des nymphes célestes et des sculptures délicates, un sanctuaire central vertigineux, où le Vishnu suprême s’est effacé mais le Bouddha demeure,toujours adulé par les fidèles.

En fin d’après-midi, vous assisterez au coucher du soleil sur le site d’Angkor au temple de Pre Rup ou Phnom Bakheng (temple montagne) en fonction du temps disponible.

Diner aux spectacles d’Apsara.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap ( Hôtel Sokha Roth 3*)

Jour 4: Siem Reap – visite des temples (B, L) (guide + chauffeur)

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous visitez le temple Banteay Srei, appelé aussi “citadelle des femmes”, dédié à Shiva et dont les premiers éléments remonteraient au Xème siècle. Construit en grès rose, ses gravures sont si fines qu’il est souvent considéré comme un joyau de l’artisanat parmi les temples d’Angkor. Ensuite vous visitez Banteay Samre, temple plat, dédié à Visnu, constuit au milieu du XIIème siècle, probablement un peu après Angkor Vat par Suryavarman II.

Déjeuner au restaurant local.

La journée se termine par la visite des temples de Roluos, puis par la première capitale de la région d’Angkor, Hariharalaya. Elle fut fondée au IXème siècle par le Roi Indravarman I. Elle marque le début de l’art khmer classique et des gigantesques travaux d’irrigation pour la création du réservoir d’Indratataka.

Visite des temples Preah Ko, Bakong et du temple Lolei.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap (Hôtel Sokha Roth 3*)

Jour 5: Siem Reap – Tonlé Sap – Départ (B, L) (guide + chauffeur)

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village sur pilotis de Chongkneas.

Photo de Voyage au Vietnam sur mesure

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi: temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement. Vol de retour.

Notre prix comprend:

  • Hôtel en chambre double avec petit déjeuner (2 personnes par chambre).
  • Transport en voiture privée A.C. + chauffeur.
  • Guide francophone local.
  • Visites et entrées mentionnées.
  • Balade en bateau au village flottant.
  • 5 repas mentionnés (4 déjeuners au restaurant local et un diner au spectacle).
  • Eau potable dans la voiture, pendant les excursions.

Services non inclus:

  • Vols internationaux & taxes d’aéroport.
  • Visa pour le Cambodge (30 USD à l’arrivée + 5 USD de services).
  • Repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses, boissons….
  • Diner de gala à Noël et au Nouvel an.
  • Assurances de voyages.
  • Toutes visites non mentionnées dans le programme.