Près des montagnes de marbre avec une escale à Da Nang

Entre ses plages de sable fin et son ancienne histoire coloniale, Da Nang offre des paysages aux milles beauté. Entre pagode et grotte, partez à l’assaut des sanctuaires bouddhistes disséminés dans les montagnes de marbres. La nuit, vous serez enchantés par les ponts aux lumières colorées qui enjambent le fleuve Han.

Ensemble de monuments de Hue

Cet ensemble de monuments est à ce point remarquable qu’il est classé à l’Unesco depuis 1993. Il se compose de 3 enceintes distinctes : la citadelle, la Cité Impériale et la Cité Pourpre Interdite. Les visiteurs y sont plongés au cœur de l’histoire. Dans ce dépaysement total, les voyageurs redécouvrent les neuf Urnes Dynastiques, le Pavillon de la Splendeur, le Théâtre Royal ou encore les neuf Canons Sacrés. De nombreux tombeaux royaux sont également présents à l’intérieur des enceintes. Les trois terrasses de l’esplanade de Nam Giao ont une symbolique profonde que les autochtones seront ravis de partager avec vous.

Montagnes de Marbre

Les montagnes de marbre regroupent en réalité 5 collines faites de marbre et de calcaire. Ces collines représentent symboliquement les 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. La colline représentant l’eau est la seule qu’il est possible de visiter. Au cœur de ce paysage naturel magnifique, les voyageurs peuvent découvrir des grottes et des pagodes anciennes, dont certaines datent du XVIIe siècle. Culture et artisanats sont également au cœur de la vie locale, c’est pourquoi les visiteurs peuvent admirer les tailleurs de pierre.

Sanctuaire de My Son        

Ce site exceptionnel d’une grande valeur culturelle et artistique est constitué d’un ensemble de temples chams. Construit dès la fin du IVe siècle, il possède à la fois des temples dynastiques et des temples dédiés à Shiva. Il reste actuellement les ruines d’une septantaine de temples. Ayant traversés le temps, les temples sont aujourd’hui entourés d’une nature luxuriante qui leur donne un cachet tout à fait singulier. L’atmosphère particulière dégagée par le sanctuaire ne laisse jamais les visiteurs indifférents.

Musée de la sculpture Cham

Avec ses collections uniques, le musée de la sculpture Cham fait parti des visites incontournables à Da Nang. Ouvert il y a une centaine d’années, ce musée s’est progressivement enrichi de pièces exceptionnelles comme la statue du bodhisattva Laksmindra Lokesvara ou l’autel de Trà Kiêu, un véritable chef-d’œuvre. Le musée est divisé en différentes galeries qui permettent aux voyageurs d’admirer des œuvres savamment classées.

Cathédrale de Da Nang

Cette cathédrale catholique est une des plus belles d’Asie. Sa magnifique façade est surmontée d’un clocher et d’une girouette ornée d’un coq. Érigée dans un style gothique élégant, la cathédrale possède une vue imprenable sur la ville, les montagnes environnantes et le fleuve Han. Les voyageurs y bénéficient d’une ambiance particulièrement tranquille. À l’arrière de la cathédrale, se trouve une grotte de la vierge Marie, quelque peu semblable à la grotte de Lourdes en France.

 

Lors de votre séjour à Da Nang, prenez quelques instants pour vous promener le long des plages, sur le Dragon River Bridge ou simplement dans les marchés animés pour découvrir la véritable culture locale. Chaleureux et aimables, les autochtones vous conteront les légendes locales.

Laissez un commentaire