Mesures à prendre en compte pour plus de sécurité.

Bien que le Vietnam soit tout à fait un pays sûr, certaines mesures sont à prendre lorsque vous visitez le pays. Car, comme dans chaque pays du monde, le Vietnam n’est pas à l’abri de certains problèmes de sécurité. Rien de bien inquiétant néanmoins.

Disposition par rapport aux papiers d’identité

Vu que la petite délinquance tend au vol à la tire et à certaines techniques de pickpockets, certaines mesures préventives sont à prendre sérieusement en compte. Il ne s’agit de rien de bien grave. Les délinquants n’utilisent pas la violence. D’ailleurs, les sympathiques habitants du Vietnam viendront à votre secours si ce genre de chose se produit.

Voici une liste de chose à prévoir pour se sentir en sécurité :

  • Faites plusieurs copies de vos pièces justificatives d’identité en vous assurant de leur lisibilité et de leur conformité : passeport, billets d’avion, carte de crédit et chéquier ;
  • Veillez à faire opposition et déclaration de perte en cas de vol ;
  • Emportez une copie de vos documents durant vos déplacements. Ou laissez-les, soit chez un proche, soit à l’hôtel ;
  • Prenez garde à ce que vos papiers soient valables avant votre retour ;
  • N’emmenez pas de pièces d’identité non nécessaires durant votre séjour.

sécurité au vietnamPrécautions à prendre durant les sorties

Vous pouvez parfaitement vous balader et faire des échanges dans les rues vietnamiennes. Il y a ceci dit, certaines choses à prendre en considération.

Pour les échanges dans les rues en toute sécurité au Vietnam

Veillez à toujours préparer de la petite monnaie. Il se peut que vous fassiez des achats. Pour éviter les contrefaçons, l’échange de Dongs, monnaie vietnamienne, doit se faire en banque ou dans le bureau de change de votre hôtel.

D’ailleurs, dans le cas de marchandage d’un article et d’un refus d’acheter, gardez votre calme. Ne haussez pas le ton sur le marchand. Déclinez son offre ou relancez le prix poliment.

Pour les balades à travers le pays

Quand vous sortez pour assurer votre sécurité au Vietnam, il est préférable de ne pas montrer des bijoux de valeur et de grosses sommes d’argent en public. Le but étant de ne pas attiser les regards. La discrétion est de mise.

Concernant vos déplacements, demandez conseil aux personnels de votre hôtel. Ils sauront vous référer à des chauffeurs de taxi de confiance et à des lieux touristiques de référence. Pensez à ne pas laisser d’objets de valeurs dans les véhicules quand vous sortez. Toutefois, en cas d’oubli, il serait utile de mémoriser le numéro ou la plaque d’immatriculation du taxi.

De plus, il faut respecter les coutumes propres au Vietnam. Lorsque, vous vous trouverez dans les endroits de culte, veillez à respecter les consignes de votre guide. Il vous indiquera l’attitude à adopter, les interdits et les habitudes du peuple.

Pour finir, il est préférable d’apprendre par cœur les phrases importantes comme les bases de la politesse et le positionnement de certains endroits. C’est important de pouvoir communiquer avec la population locale. Cependant, faites attention à ne pas suivre les gens que vous ne connaissez pas.

 

Avec les mesures de sécurité énoncées précédemment, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour vous sentir en sécurité au Vietnam. Une personne avertie en vaut deux. N’est-ce pas ?

Laissez un commentaire