Extension Cambodge : Siem Reap – Battambang – Phnom Penh

8 jours / 7 nuits

B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner, G = Guide privé, CH = Chauffeur privé

Jour 1: Siem Reap – Arrivée (sans guide)

Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap. Accueil par le chauffeur (sans guide) et transfert à votre hôtel au centre ville.

Installation et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Hôtel Somadevi 4* Chambre supérior (somadeviangkor.com)

Jour 2: Siem Reap – Découverte du site d’Angkor (B,D) (guide + chauffeur)

Journée de découverte des sites les plus remarquables de ce vaste complexe qui fut la capitale royale du Xème jusqu’au XVème siècle.

Photo de Voyage au Vietnam sur mesure

La journée commence par la visite d’Angkor Thom, la dernière des grandes capitales, édifiée par Jayavarman VII. L’entrée se fait par la monumentale porte sud, surmontée par des immenses figures de Bouddha. La visite se poursuit par Bayon aux magnifiques bas-reliefs et tours-visages de Bouddha, Baphuon, la terrasse des éléphants, Phimean Akas et la terrasse du Roi lépreux.

L’après-midi, découverte du fameux temple Ta Prohm, envahi par la jungle.

Ensuite, découverte d’Angkor Vat, le spectaculaire temple-cité magnifiquement préservé. C’est le temple funéraire du roi Suryavarman mais c’est aussi un temple dédié à Vishnu. Angkor Vat est le symbole de l’art khmer à son apogée. Possibilité d’admirer un superbe coucher de soleil devant le temple.

Autrement, vous assisterez au coucher du soleil sur le site d’Angkor au temple de Pre Rup en fonction du temps disponible

Diner avec un spectacle pour découvrir la fameuse danse d’Apsara.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap. ( Hôtel Somadevi ).

Jour 3: Siem Reap – Découverte des temples (B,L) (guide + chauffeur)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez le temple Banteay Srei, appelé la “citadelle des femmes”, dédié à Shiva et dont les premiers éléments remonteraient au Xème siècle. Construit en grès rose, ses gravures sont si fines qu’il est souvent considéré comme un joyau de l’artisanat parmi les temples d’Angkor. Ensuite, visite de Banteay Samre, temple plat dédié à Visnu et construit probablement après Angkor Vat au milieu du XIIème siècle par Suryavarman II.

Déjeuner au restaurant local.

La journée se termine par la visite des temples de Roluos, puis par la première capitale de la région d’Angkor, Hariharalaya. Elle fut fondée au IXème siècle par le roi Indravarman I. Elle marque le début de l’art khmer classique et des gigantesques travaux d’irrigation pour la création du réseroir d’Indratataka.

Visite des temples Preah Ko, Bakong et Lolei.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap. (Hôtel Somadevi).

Jour 4: Siem Reap – Battambang par la route (B,L) (guide + chauffeur)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée, transfert vers l’embarcadère (45min) pour l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long. Nous naviguerons sur les eaux du lac à la rencontre des pêcheurs et du village sur pilotis de Chongkneas.

Débarquement vers 11h30 pour prendre la route en direction de Battambang.

Arrêt en cours de route au village de Puok et visite de la plantation de mûriers et de la ferme de la soie où vous découvrirez l’élevage des vers à soie ainsi que toutes les étapes de la fabrication de la soie.

Déjeuner au restaurant local.

Après le déjeuner, visite des maisons traditionnelles du village de Wat Kor. Celui-ci est situé à environ 2 km de la ville de Battambang. La particularité de ce village est d’avoir su conserver les anciennes maisons en bois sur pilotis de différents styles selon leur année de construction et suivant les colonisateurs de l’époque, les français ou les thaïlandais.
Vous aurez l’occasion de rencontrer les propriétaires de certaines de ces maisons qui vous raconteront en français ou en anglais l’histoire de leur maison et de leurs ancêtres en vous présentant chaque pièce de leur maison.
Vous pourrez leur poser des questions concernant le style de construction, la colonisation française ou le mode de vie des khmers.

En arrivant à Battambang, installation et nuit à l’hôtel.

Hôtel: Delux Villa 3* Chambre supérior (deluxvilla.com)

Jour 5: Découverte de Battambang (B,L) (guide + chauffeur)

Battambang est une ville agréable qui relie la modernité et le charme des architectures coloniales les mieux conservées du pays.
Début de la visite de la ville, de ses maisons coloniales et de son marché, ensuite départ pour le temple Prasat Banon, situé à 30 km de Battambang. Selon les locaux, ce temple du XIème siècle aux cinq tours et aux très belles gravures fut une inspiration pour la construction d’Angkor Vat. Du haut des 358 marches du temples, le panorama sur la campagne environnante est imprenable.

Photo de Voyage au Vietnam sur mesure

Déjeuner au restaurant local.

Découverte d’une curiosité locale: le “Bamboo train”.

Ce sont des plateformes de 3 mètres de long propulsées par de petits moteurs diesel qui se démontent en un clin d’oeil et qui servent au transport de personnes et de marchandises. Ils circulent en dehors des heures de circulation du vrai train. Une petite promenade avec ce moyen de locomotion amusant vous permettra de découvrir les paysages campagnards.

Nuit à l’hôtel à Battambang (hôtel Delux Villa)

Jour 6: Battambang – Phnom Penh (B, L) (guide + chauffeur)

En route pour la capitale, Phnom Penh via Pursat et Kompong Chhnang.

En cours de route, arrêt pour découvrir les sculptures de marbre, la fabrication de nouille khmère.

Vous reprenez ensuite la route pour visiter les ateliers de sculpture des objets d’art, des Bouddhas en marbre à Pursat et pour visiter un village de potiers à Kampong Chhnang.

Juste avant d’arriver à Phnom Penh, un dernier arrêt pour la visite du village des orfèvres.

Déjeuner au restaurant local.

Installation et nuit à l’hôtel.

Hôtel: Villa Langka Boutique 4* chambre supérieure (villalangka.com)

Jour 7: Phnom Penh – visite de la capitale (B, L) (guide + chauffeur)

La capitale cambodgienne se trouve au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Ancienne “Perle de l’Asie” dans les années 1920, sous l’impulsion des français, Phnom Penh compte encore de nombreux bâtiments coloniaux art déco et des villas qui font partie de son charme. Emportée par la guerre du Vietnam et la prise de la ville par les Khmers rouges, elle renait de ses cendres et s’ouvre aux investissements.

Découverte de la ville avec ses larges avenues bordées d’arbres et de frangipaniers. Visite du Palais Royal et de la pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne.
Le Palais Royal, construit de 1865 à 1870 est de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale.
La Pagode d’Argent dont 500 pavés d’argent (d’un kilo chacun), recouvrent le sol et les fresques murales, retracent les grands thèmes du Râmâyana. Découverte du musée des Beaux-arts qui abrite quelques beaux spécimens de la statuaire khmère et du Wat Phnom.

Photo de Voyage au Vietnam sur mesure

Déjeuner au restaurant local.

Ensuite, visite du musée Tuol Sleng. Il vous permettra de vous rendre compte de la folie destructrice des Khmers rouges dont beaucoup de cambodgiens se souviennent encore aujourd’hui.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh (Villa langka Boutique 4*).

Jour 8: Phnom Penh – Départ (sans guide)

Petit déjeuner. Vous êtes libres de faire des achats ou de vous balader avant votre transfert vers l’aéroport pour reprendre votre vol international. (chambre gardée jusqu’à midi).

Notre prix comprend:

  • Hôtel en chambre double avec petit déjeuner (2 personnes par chambre).
  • Transport en voiture privée avec A.C. + chauffeur.
  • Guide francophone local.
  • Visites et entrées mentionnées.
  • Balade en bateau au village flottant.
  • 6 repas mentionnés (5 déjeuners au restaurant local et 1 diner au spectacle) (B=Petit déjeuner,L=déjeuner, D=Diner).
  • Eau potable dans la voiture pendant les excursions.

Services non inclus:

  • Vols internationaux & taxes d’aéroport.
  • Visa pour le Cambodge (30USD à l’arrivée + 5 USD de services).
  • Repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses, boissons…
  • Diner de gala pendant le Noël et le Nouvel an.
  • Assurances de voyages.
  • Toutes visites non mentionnées dans le programme.